La culture sécurité

Dès la création de la société en 2012, SENTEC ING s’est engagé dans la démarche de certification MASE.
Suite au développement rigoureux, à l’amélioration continue du système SSE, et à l’implication de chacun, la certification a été renouvelée.
Il existe une forte culture sécurité de l’ensemble des salariés de SENTEC ING, avec la volonté permanente de développer et améliorer le système sécurité de l’entreprise.

certification Mase

Le référentiel MASE a pour but de :

  • Préserver la santé et améliorer la sécurité des salariés
  • Améliorer la maîtrise des exigences HSE par la mise en place de règles organisationnelles, comportementales et matérielles
  • Informer les salariés sur les risques professionnels et définir les mesures préventives à mettre en place
  • Former les salariés.
vue 3D cuve
vue 3d cuve

Notre réussite s’appuie sur :

  • L’évaluation régulière du système par les partenaires et en interne
  • L’implication de chacun (direction, salariés) pour le maintien, le suivi régulier et l’amélioration du système
  • La mise à jour systématique des documents de suivi
  • L’analyse des risques systématique lors des interventions sur site
  • Le relevé et la signalisation de toute situation ou acte dangereux, incident ou accident
  • L’implication de l’ensemble des membres de notre société dans cette démarche permet également de veiller au bon respect des règles sécurité sur les chantiers suivis, et de pouvoir prétendre à un rôle de conseil pour la préparation et le suivi de réalisation dans des environnements à risques.

Le système sécurité de SENTEC ING. est réalisé conformément au nouveau référentiel MASE, et est construit autour des 5 axes suivants :

Engagement de la direction

Maintien, diffusion et application d’une politique sécurité de l’entreprise, suivi et planification des indicateurs SSE, suivi des EPI, organisation de causeries sécurité.

Suivi des compétences et de la qualification professionnelle

Suivi des formations et des compétences professionnelles, évaluation et accueil des nouveaux embauchés.

Préparation et organisation du travail

L’activité est suivie et organisée, maintien d’un planning de charge prévisionnel, suivi des accès réglementaires, des véhicules, recensement des plans de prévention avec analyse des risques préliminaire, évaluation et recensement des sous-traitants agréés, information des entreprises utilisatrices en cas de recours à la sous traitance.

Contrôles

Le système de management est régulièrement testé, réalisation d’audits interne, externe ou sur site industriel, tous les accidents sont analysés, les situations dangereuses sont recensées.

Amélioration continue

L’ensemble des contrôles réalisés concluent sur de possibles améliorations du système, recensées et suivies, réalisation d’un comité de pilotage mensuel, et de revues de direction régulières.